29 mai 2006

les coeurs?...

Que sont devenus les coeurs? eh non, pas des trèfles, Aji, mais ils ont plutôt servi à illustrer ça:Morgane a fêté sa première Communion! La charmante paroisse de notre village en collaboration avec l'école communale, nous ont concocté une chaleureuse cérémonie, pendant laquelle les enfants ont chanté et dansé, lu et..communié. Nous avons ensuite célébré avec notre petite communiante, que l'on apperçoit là avec sa grand-mère: Et les coeurs alors?! Eh bien, encadrés, ils ont été distribués à l'assistance en guise de souvenir.... [Lire la suite]
Posté par chrissy à 22:19 - Commentaires [1] - Permalien [#]

18 mai 2006

Le temps des confitures

Premières confitures de l'année. Recyclage de pots. Ecumage et léchage de doigts. Première fournée: les fraises.
Posté par chrissy à 22:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]
18 mai 2006

Rubrique MMmmm! c'est bon

Petit Nicolas aime le yaourt et le prouve! Et le yaourt à la méthode grecque est une véritable institution chez nous. Il accompagne le repas, riz, viandes, concombres et ail, en dessert et.....il soigne les bobos! Pas de crise digestive qui ne se guérisse au yaourt, à la maison!  
Posté par chrissy à 21:56 - Commentaires [1] - Permalien [#]
18 mai 2006

OOouh que de posts en retard...

Oui mais voilà, de temps en temps il faut prendre du recul afin de pouvoir finir ce que l'on a entrepris. Donc cure de repos forcé pour le blog. Mais ce n'est pas grave, j'y reviens tout doucement. Petit tour timide chez les voisines pour voir ce qu'elles deviennent, depuis le temps que je ne passe plus. Ah du nouveau chez Caro que l'on retrouve sur une nouvelle adresse: un autre jour pour cause de blog qui "déblogue"? Innamorata nous a concocté un "trozoli" après la "trémimi". Et Aji ? Ooh mais si... [Lire la suite]
Posté par chrissy à 21:45 - Commentaires [2] - Permalien [#]
03 mai 2006

Mon cerisier

Que je l'aime mon cerisier! Chaque année c'est le même émerveillement! Je laisse même ses branches pendre jusque terre pour que les enfants puissent se servir en cerises.. Une sorte de self-service ouvert à toute heure.. Tiens qui voit-on entre les branches?  
Posté par chrissy à 22:29 - Commentaires [2] - Permalien [#]
03 mai 2006

Une table Ikea, et..quelques coups de pinceau plus tard..

Voici à quoi je me suis amusée hier soir (merci qui? merci Ikea! A ce prix là on peut tout ....tenter!)Détail des papillons.. Bon ben yapuqua faire les chaises!!
Posté par chrissy à 22:21 - Commentaires [6] - Permalien [#]

01 mai 2006

Passage à vide

Décidément, j'ai du mal à reprendre le blog! En plein préparatifs pour la communion de Morgane, je n'ai que très peu de temps à consacrer à mon blog. Il y aussi cette hésitation au moment de remettre publiquement ma vie "en vitrine". Pourtant ce soir je n'hésite pas à partager avec tous, le fruit du travail enfiévré de Morgane, qui pendant que je couds-brode, dessine, elle. Travail si enfiévré qu'elle n'a pas le temps de les mettre en couleur! Au cas où cela ne se voit pas, elle est dans sa période fées et fééries... ... [Lire la suite]
Posté par chrissy à 21:46 - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 avril 2006

Les trois p'tits loups et leurs paniers d'oeufs!

Posté par chrissy à 23:16 - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 avril 2006

Retour au présent...

Voilà, nous n'avons pas été bien loin, mais nous avons décroché pendant quelques jours.. En images: Le zoo d'Anvers, notre petit jardin, un tour à Lille...Nicolas a adoré les éléphants! Le voici qui les imite en levant la main en guise de trompe!
Posté par chrissy à 23:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 avril 2006

Rhabillez-moi!

Commande spéciale pour doudou: un petit pantalon et foulard assorti.  Le doudou, habillé, partira ce vendredi vers l'Allemagne pour y rejoindre son futur propriétaire, le filleul de mon amie Annette. Après Pâques, ils rentront tous deux à Toulouse. Quel long voyage, petit lapin!
Posté par chrissy à 23:21 - Commentaires [6] - Permalien [#]