Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fil d'ariane
Archives
13 juin 2006

Passion des roses

Mon jardin, au fil des années s'est enrichi de toutes sortes de plantes. Généralement, je privilégie les plantes pour l'attrait qu'elles ont pour nos sens, c'est à dire, l'odorat, le toucher sans oublier la vue. Me promener dans mon jardin, c'est froisser des feuilles sur mon passage pour leur velouté, ou pour le parfum qu'elles relâchent alors, c'est me pencher sur un oranger du mexique, pour son odeur sucrée ou passer sous la tonnelle pour me laisser envahir par le parfum envoûtant des rosiers. photos_blog_384 photos_blog_385
photos_blog_388

photos_blog_406 photos_blog_407 photos_blog_408 photos_blog_411 photos_blog_415
photos_blog_419

Mes rosiers...J'en cultive 15 variétés différentes. Je rêve de 20 autres! Mais je n'ai plus la place...Me reste alors un autre plaisir: les bouquets que je ramène à l'intérieur!

photos_blog_438  photos_blog_441  photos_blog_442

Vue de ma machine à coudre:

photos_blog_398

Publicité
Commentaires
A
Coucou Chrissy,<br /> je fais un petit copié/collé...<br /> Es-tu prête pour demain ? Les lots à gagner sont publiés sur mon blogs et encore plus de détails photos et d'infos sur le blog de saute - mouton, notamment un vote pour désigner les deux gagnantes. je compte sur chacune entre autres, pour voter...<br /> bonne journée !
A
Moi aussi, j'aime beaucoup le parfum des fleurs de l'oranger du mexique, celles du seringua aussi et bien entendu, j'aime les roses. tes bouquets aux vases originaux sont tout en charme !
N
curieusement, je ne suis pas attirée par tous les rosiers et pourtant que les fleurs sont belles ! je pense que c'est plutôt l'entretien qui m'éloigne un peu de ces divines fleurs !<br /> <br /> en revanche, j'adore les tulipes, les pivoines, les hortensias (que j'avais en horreur il y a quelques années, je les considérais comme des fleurs de cimetière) et je suis une grande fan de lavande, je me délecte toujours de l'odeur et quand je vais dans mon jardin (pas très ordonné et pas trop fleuri) j'écrase toujours la fleur de cette plante, et j'aime sentir mes doigts porteurs de cette bonne odeur de frais ! j'ai de la lavande en eau de toilette, la soupline est parfumée à la lavande, les blocs pour toilettes sont parfumés à la lavande, les savons, le liquide vaisselle, enfin bref, j'adore !<br /> <br /> bonne fin de soirée et à bientôt !
K
Ton jardin doit être magnifique !!!!
Publicité